Blog - tfe homepage https://tfeserver.fr/ Blog de tfe: Un peu de tout, linux, perl, libre, blender, scripts etc... Threejs - Résoudre le puzzle-cube Encore un billet montrant l'avancement de mon petit projet.

J'ai rajouté la détection à chaque mouvement d'une pièce pour savoir si le puzzle est résolu ou pas.

 

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https://tfeserver.fr/blog/threejs-puzzle-solving.html https://tfeserver.fr/blog/threejs-puzzle-solving.html> Blog Tue, 19 Feb 2019 07:44:00 +0100
Alita - le film. wtf? Petit encart non informatique pour me pleindre :).

Parceque oui, Alita le film est joli, et franchement reussi niveau graphismes mais NON Alita ce n'est pas du tout ca.

 

On retiendra:

  • Que hugo n a pas d amis dans la bd
  • Que le gros mechant n est pas un depredateur sexuel n attaquant que les filles. Non non et non! C est un psicopathe qui bouffe des cerveaux!!
  • Que ce n est pas Alita qui trouve le corps de berzerker mais le docteur
  • Que alita n est cense faire du motoroball qu apres la mort d hugo...
  • La fille du maitre des chiens inexistante??
  • L assistant du docteur est cense etre gros et gras
  • Le docteur n a pas de femme. C est quoi cette histoire??
  • Le docteur a la marque de zalem
  • Alita ne se souvient pas si bien de son passe si tot.

 

Bref... copie a revoir!

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https://tfeserver.fr/blog/alita-le-film-wtf.html https://tfeserver.fr/blog/alita-le-film-wtf.html> Blog Sat, 16 Feb 2019 02:04:00 +0100
Threejs - diviser une image en plusieurs textures Petite mise à jour sur l'avancement de mon petit "projet" actuel.

Comme signalé sur mes billets précédents, j'arrive bien à faire tourner le cube pour le faire se déplacer. Restait maintenant à lui appliquer la texture qui va bien.

 

L'idée de base est d'avoir une grande image à reproduire, et plusieurs cube se partageant cette image comme texture.

 

Comme d'habitude, les  sources sont disponibles.

 

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https://tfeserver.fr/blog/threejs-cube-texture.html https://tfeserver.fr/blog/threejs-cube-texture.html> Blog Fri, 08 Feb 2019 08:34:00 +0100
Threejs - two cubes moving Well, i am starting to have something!

I can now initiate instances of cubes, and bind them to different keys.

To have some hits about how it is done, you can read the sources, sure, but here is the big part:

The server is serving the client commands, wich looks like:


    { "command": "add", "id":"floor","type":"plane", "position": [ 0,0,0],  "rotation":[0,0,0], "width":200, "height":200, "color": "#b0b0b0" },

    { "command": "add", "id":"floorgrid","type":"grid", "position": [ 0,0,0], "rotation":[90,0,0], "divisions": 20,  "size":200, "color": "#000000" },

    { "command": "loadjs", "file":"js/characters/square.js"},

    { "command": "loadjs", "file":"levels/puzzle/logic.js"}


The square.js file define the "squre" object, wich is the moveable cube.

And on the logic.js  file, the magic!

(function(ux)
{
    var square1 = new square();
    square1.init({x :0, y:0 });
    // Bindings: should go elsewhere
    ux.unbindall();

    ux.bind('a', square1.trigger_move.bind(this,'left'));
    ux.bind('d', square1.trigger_move.bind(this,'right'));
    ux.bind('w', square1.trigger_move.bind(this,'top'));
    ux.bind('s', square1.trigger_move.bind(this,'bottom'));

    var square2 = new square();
    square2.init({x :1, y:0 });
    ux.bind('h', square2.trigger_move.bind(this,'left'));
    ux.bind('l', square2.trigger_move.bind(this,'right'));
    ux.bind('k', square2.trigger_move.bind(this,'top'));
    ux.bind('j', square2.trigger_move.bind(this,'bottom'));
})(this);

Preview:

 

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https://tfeserver.fr/blog/threejs-two-cubes-moving.html https://tfeserver.fr/blog/threejs-two-cubes-moving.html> Blog Fri, 01 Feb 2019 09:19:00 +0100
Threejs multiplayer test 1 This is a game i am developing with Threejs and Web sockets, basically to learn web sockets, and use javascript classes.

Nothing crazy to see right now, only a multiplayer counter wich increments/decrements while the players are connecting to the webpage.

 

 

As always, the sources are public, and available on framagit.

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https://tfeserver.fr/blog/threejs-multiplayer-test1.html https://tfeserver.fr/blog/threejs-multiplayer-test1.html> Blog Sun, 27 Jan 2019 12:11:00 +0100
Deepmind Starcraft! Apparemment, l'IA de google a continué à evoluer, et cette fois-ci elle s'attaque à Starcraft2, rien que ça!

Il va faloir regarder le live demain pour voir ce que ça donne!

Rendez vous:

 

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https://tfeserver.fr/blog/deepmind-starcraft2.html https://tfeserver.fr/blog/deepmind-starcraft2.html> Blog Wed, 23 Jan 2019 11:51:00 +0100
Liens cassés Juste un petit billet d'humeur, en relisant la section archives  du  site, je me rends compte que la plupart des liens dont je parle sont plus la plupart morts, voir que souvent meme le dns ne résolu meme plus.

C'est triste de voir à quel point l'internet n'est pas si eternel que ça...

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https://tfeserver.fr/blog/liens-morts.html https://tfeserver.fr/blog/liens-morts.html> Blog Sat, 12 Jan 2019 04:04:00 +0100
Starcraft 1 - Terminé! Juste pour signaler que j'ai enfin terminé Starcraft1. J'ai mis toutes les missions sur youtube, sur la bien-nommée playlist "Starcraft".

 

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https://tfeserver.fr/blog/starcraft-1-termine.html https://tfeserver.fr/blog/starcraft-1-termine.html> Blog Sun, 30 Sep 2018 10:20:00 +0200
Nostalgie Starcraft1 Humeur du moment, je me remets à la campagne Starcraft1 ces temps ci.

La partie Terran a ete bouclée en 1 journée et demie, et j'avance maintenant sur la partie Zerg :).

Voila la playlist youtube, si vous voulez regarder ça :p

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https://tfeserver.fr/blog/humeur-starcraft1-campagne.html https://tfeserver.fr/blog/humeur-starcraft1-campagne.html> Blog Sun, 09 Sep 2018 04:45:00 +0200
Fass FOSS Game Euskal Party 26 Juste pour dire que j'ai fini le projet de Fast FOSS Game pour l'euskal encounter 26.

Le sujet était de reproduire un jeu de type frogger, mais avec le cote spécial de l'euskal encounter.

Demo Video:

Sources available https://tfeserver.be/nextcloud_t/index.php/s/qfQnaJ3drBxM2oG.

 

 

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https://tfeserver.fr/blog/fast-foss-game-euskal-encounter-26.html https://tfeserver.fr/blog/fast-foss-game-euskal-encounter-26.html> Blog Fri, 27 Jul 2018 11:36:00 +0200