Blog - tfe homepage https://tfeserver.fr/ Blog de tfe: Un peu de tout, linux, perl, libre, blender, scripts etc... Starcraft 1 - Terminé! Juste pour signaler que j'ai enfin terminé Starcraft1. J'ai mis toutes les missions sur youtube, sur la bien-nommée playlist "Starcraft".

 

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https://tfeserver.fr/blog/starcraft-1-termine.html https://tfeserver.fr/blog/starcraft-1-termine.html> Blog Sun, 30 Sep 2018 10:20:00 +0200
Nostalgie Starcraft1 Humeur du moment, je me remets à la campagne Starcraft1 ces temps ci.

La partie Terran a ete bouclée en 1 journée et demie, et j'avance maintenant sur la partie Zerg :).

Voila la playlist youtube, si vous voulez regarder ça :p

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https://tfeserver.fr/blog/humeur-starcraft1-campagne.html https://tfeserver.fr/blog/humeur-starcraft1-campagne.html> Blog Sun, 09 Sep 2018 04:45:00 +0200
Fass FOSS Game Euskal Party 26 Juste pour dire que j'ai fini le projet de Fast FOSS Game pour l'euskal encounter 26.

Le sujet était de reproduire un jeu de type frogger, mais avec le cote spécial de l'euskal encounter.

Demo Video:

Sources available https://tfeserver.be/nextcloud_t/index.php/s/qfQnaJ3drBxM2oG.

 

 

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https://tfeserver.fr/blog/fast-foss-game-euskal-encounter-26.html https://tfeserver.fr/blog/fast-foss-game-euskal-encounter-26.html> Blog Fri, 27 Jul 2018 11:36:00 +0200
Blender Flashing light for game engine To make a light flash on random time on blender game engine, use the game logic, and connect the light to a custom python script, with this content:

import bge, random, math

obj = bge.logic.getCurrentController().owner

print ("here")

if math.fabs(obj["intensity"] - obj.energy) < 0.2:
    flash = random.randint(0,300) < 1
    print("Flash = "+str(flash))
    if flash:
        obj["intensity"]  = random.randint(0,5)/10
        
    else:
        obj["intensity"]  = random.randint(10,11)/10
  
obj.energy = obj["intensity"] 
next_step = obj.energy+0.3


print("light change"+str(obj.energy))

 

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https://tfeserver.fr/blog/blender-game-engine-light-flash.html https://tfeserver.fr/blog/blender-game-engine-light-flash.html> Blog Wed, 25 Jul 2018 09:13:00 +0200
Blender game teasing  This is a small screen-cast on my currently in-dev development.

 

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https://tfeserver.fr/blog/blender-game-engine-teasing.html https://tfeserver.fr/blog/blender-game-engine-teasing.html> Blog Wed, 11 Jul 2018 02:05:00 +0200
Voter pour le non-changement d'horaire en été Le site de l'union européenne a créé un questionnaire pour connaitre nos avis sur le changement d'horaire été/hiver.

Vous pouvez y répondre directement sur leur site.

Manque de chance pour le moment, le site est inaccessible, probablemment dû à un DOSS involontaire.

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https://tfeserver.fr/blog/union-europeenne-changement-horaire.html https://tfeserver.fr/blog/union-europeenne-changement-horaire.html> Blog Fri, 06 Jul 2018 03:01:00 +0200
Switch entre version php5-cgi et php7-cgi sous debian Au boulot, on utilise des vieilles applications tournant sous PHP5. Du coup je suis obligé de passer en php5-cgi à chaque fois que je travaille dessus.

Pour faire ça, j'ai trouvé cette petite astuce:

# Passage en php7.2
$ update-alternatives  --set php-cgi /usr/bin/php-cgi7.2
$ pkill php-cgi

# Passage en php5-cgi
$ update-alternatives  --set php-cgi /usr/bin/php5-cgi
$ pkill php-cgi

Et pour passer facilement d'une verison à l'autre, on peut creer 2 alias dans notre fichier ~/.bash_aliases:

alias php5_switch='sudo update-alternatives  --set php-cgi /usr/bin/php5-cgi; sudo pkill php-cgi'
alias php7_switch='sudo update-alternatives  --set php-cgi /usr/bin/php-cgi7.2; sudo pkill php-cgi'

 

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https://tfeserver.fr/blog/switch-php5-php7-cgi-sous-debian.html https://tfeserver.fr/blog/switch-php5-php7-cgi-sous-debian.html> Blog Mon, 02 Jul 2018 03:49:00 +0200
Nouveau site avec Symfony Comme le titre l'indique, voila une refonte du site, partie de zero ou presque.

Pour cela j'ai utilisé le framework php symfony, ce qui aide quand même beaucoup.

J'ai crée un repository git sur framagit, pour ceux qui voudraient voir les sources.

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https://tfeserver.fr/blog/nouveau-site-avec-framework-symfony.html https://tfeserver.fr/blog/nouveau-site-avec-framework-symfony.html> Blog Sat, 23 Jun 2018 04:35:00 +0200
Coloration syntaxique du code avec PrismJS Je viens de découvrir avec quelle facilité on peut rajouter de la coloration syntaxique de code sur n'importe quel site, via Prism.js.

Pour cela il suffit d'inclure un css et un javascript à la page:

 <link type="text/css" rel="stylesheet" href="css/https://cdnjs.cloudflare.com/ajax/libs/prism/1.5.0/themes/prism.min.css" />
<script src="https://cdnjs.cloudflare.com/ajax/libs/prism/1.5.0/prism.min.js"></script>

 

Puis mettre un balisage spécifique pour le code à colorer:

<pre>
<code class="language-css">.page
{
    display:grid;
}
</code>
</pre>

 

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https://tfeserver.fr/blog/highlight-code-avec-prismjs.html https://tfeserver.fr/blog/highlight-code-avec-prismjs.html> Blog Sat, 23 Jun 2018 03:44:00 +0200
Blender game creation: part 1 Comme le nom de l'article l'indique, j'ai décidé de tester le moteur de jeu de blender.

La premiere etape est toute simple: modelisation du personnage principal: ici un tank.

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https://tfeserver.fr/blog/blender-game-creation-part1.html https://tfeserver.fr/blog/blender-game-creation-part1.html> Blog Sat, 09 Jun 2018 05:19:55 +0200